
Des lieux qui nous calment, nous apaisent …
Qui n’a pas entendu parler du Mont de Bugarach en France, du Machu Pichu au Pérou, du Mont Shasta aux Etats-Unis, des sculptures géantes de Rapa Nui sur l’île de Pâques, des monuments mégalithiques de Stonehenge en Grande-Bretagne, et j’en passe …
Certains auteurs parlent de lieux de passages, pour dire qu’il existe des portails d’énergie sur certains lieux de la terre – dont je parle en préambule – dont l’accès nous ouvre sur d’autres mondes : intra-terre et extra-terr-estre (comprenez mon jeu de mot)
D’autres nous expliquent le caractère sacré du lieu, utilisé depuis des millénaires par d’anciennes cultures pour vénérer des Dieux.
Ces lieux seraient alimentés par des flux énergétiques – vortex – qui émanent de la terre – énergie tellurique – et l’énergie cosmique – de l’univers.
Sur ces lieux là, nous retrouvons des créations réalisées par l’Homme, comme des églises, cathédrales, dolmens, menhirs, statues, temples, etc …
Ces lieux seraient donc des catalyseurs de force – comprenez énergie.
Et ici je vous ai mis une courte vidéo sympathique de Thierry Gautier qui étudie depuis plus de 30 ans ces hauts lieux.
Mais ces hauts lieux peuvent aussi être des sites naturels comme des grottes, lacs, monts, forêts, montagne, etc …
Beaucoup de personnes ressentent les « effets » de se retrouver en contact avec ces énergies.
Ici je vous mets en lien une émission de la rts.ch qui suit 2 géobiologues sur le terrain donnant des explications.
Mais nous ne sommes pas obligé d’allez sur des sites précis pour rencontrer des rayonnements telluriques puisque la terre est en recouverte.
Il y a d’ailleurs beaucoup de personnes qui, soucieuses de ces courants qui peuvent, tout dépend comment est agendé votre maison, causer certains maux peu sympathiques : troubles du sommeil, fatigue, maux de tête, vertiges, douleurs, etc …
Voici ici une vidéo de Stéphane Allix – fondateur du site INREES – qui a investigué – en tant que journaliste – auprès de personnes « atteintes » dans leur santé par les énergies telluriques.
Nous appelons les personnes qui « recherchent » ces courants là des géobiologues.
La géobiologie est donc l’étude des influences que peuvent exercer le sol, l’atmosphère tout l’environnement sur les organismes vivants.
Elle n’est pas une science – pas encore – mais un art qui nécessite une compréhension des installations techniques et une méthode rigoureuse.
Voici ici un lien de l’institut de recherche en géobiologie de Lausanne – Suisse.
Mon compagnon et moi-même, avons d’ailleurs déjà eu recourt à un géobiologue afin d’assainir notre intérieur à deux reprises, et cela s’en ressent.
Autant bien par nous-même qui évoluons avec légèreté depuis mais aussi les personnes qui nous visite et qui « ressentent » l’apaisement qu’offre maintenant notre lieu de vie.
Nous avons aussi la chance d’avoir dans notre salon, un vortex positif, sur lequel nous pouvons nous détendre, nous apaiser qui a été mis en lumière par ce géobiologue – Eric Wermeille – dont voici ici le lien avec sa page internet.
Donc, comme vous venez de le découvrir, vous avez des lieux chargé en belle énergie – et c’est là que nous découvrons que l’homme y a déjà oeuvré car souvent un édifice y est construit – qui calment et régénère – et d’autres qui provoquent des maux peu sympathiques.
Et voici encore ici un autre lien, une vidéo sur le Mont Bugarach, un autre lieu chargé de belles énergies.
Je vous souhaite une belle découverte du sujet et à bientôt !
Amicalement vôtre.
Pamela