
À propos
Cela fait maintenant plus de 30 ans que je contribue à l’amélioration de la qualité de vie de personnes qui m’ont fait confiance.
Je les ai aidé par une écoute active et bienveillante, un optimisme contagieux, des conseils, des outils thérapeutiques, des informations basées sur des modèles théoriques spécialisés et une expérience de vie – ce qui mis bout à bout, a pu contribuer à l’étincelle du changement chez la plupart des personnes.
Vous avez lu sur ma page d’accueil que je suis une passionnée des processus mentaux et des comportements.
Par processus mentaux, j’entends « ce à quoi je pense, de moi, du monde, des autres » donc des cognitions – pensées.
Je me suis rendue compte, au fil des années, que notre discours était la chape d’une maison et comme vous le savez, si elle n’a pas été bien aplanie, le plancher ou carrelage que vous allez poser dessus va être désajusté, des fissures vont apparaître et des infiltrations se faire.
C’est la même chose avec les cognitions
Des pensées négatives vont avoir sur un long terme des effets délétères sur votre santé, comme j’en parle dans mon article « Savez-vous que vous avez 48’000 pensées négatives par jour ? »
L’idéal serait d’avoir déjà 51% de pensées positives par jour
Et qu’est-ce que j’entends par processus comportementaux ?
Tout simplement ces comportements dont nous venons prisonniers par la peur.
Comme le fait de ne plus allez en soirée car « j’ai peur du jugement de l’autre sur moi » ou de ne plus allez faire du shooping dans les grandes surfaces car « j’ai peur de faire une crise d’angoisse devant tout le monde » ou de ne plus partir en vacances en prenant l’avion car « j’ai peur de manquer d’air dans l’avion et de m’évanouir »
Du fait de ma spécialisation en thérapie comportementale et cognitive j’ai des outils, qui une fois mis en place améliore, encore une fois, la qualité de vie des personnes, qui se mettent à revivre et non plus survivre.
Je reçois à mon cabinet de consultation mais cela reste uniquement pour les personnes dîtes « locales »
Comme vous pouvez le lire dans la page témoignage, je reçois beaucoup de remerciements et je me suis posée la question, en ce début d’année 2015, comment je pouvais augmenter l’amélioration de la qualité de vie d’encore plus de personne.
Par quel moyen pourrais-je le faire ?
C’est alors qu’a germé en moi l’idée de faire partager mon expérience d’infirmière ayant une spécialisation en thérapie comportementale et cognitive par le biais d’un blogue, que voici !
Par ce biais là,
j’ai l’ambition de contribuer à l’amélioration de la qualité de vie pour toutes les personnes qui le désire. Actuellement, le suivi se fait uniquement au cabinet : Grand-Rue 22, 2035 Corcelles – Neuchâtel